Qui sommes nous ?

Contraste est un média participatif d'initiative citoyenne tenu par des étudiants. Notre objectif est de promouvoir un espace public où chacun peut s'exprimer ainsi que se former un esprit critique.

 

C'est pourquoi Contraste propose, dans sa section "le débat", deux tribunes opposées sur des sujets clivants.

Nous suivre:

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Contraste reposant sur une participation bénévole de ses rédacteurs, nous cherchons activement des étudiants, voire des lycéens, désireux de participer à cette initiative citoyenne. 

En novembre 2018, SafeNews démarre un projet de partenariat avec Eurofeel.

Un objectif : informer sur l'Europe.

             est une association loi 1901 créée en 2010 et reconnue organisme d’intérêt général en mars 2012.

 

  • Non militante et non-partisane, son but est de former, informer et créer des opportunités européennes pour les étudiants.

  • Fondée et basée à Sciences-Po Bordeaux, elle est cependant ouverte à tout le campus universitaire bordelais.

March 9, 2019

Dans le cadre du débat organisé avec l’association Eurofeel le 12 mars prochain, Franck Proust a accepté de venir défendre le programme du parti Les Républicains.

Ancien conseiller général du Gard et premier adjoint au maire de Nîmes, il est depuis le 2  juin 2011 Député Européen et depuis 2016 président de la délégation française du groupe du Parti Populaire Européen, le principal groupe politique du Parlement Européen, faisan...

March 9, 2019

Dans le cadre du débat organisé avec l’association Eurofeel le 12 mars prochain, Naïma Charaï a accepté de venir défendre le programme de Génération.s.

Diplômée de psychologie, elle s’est engagée dans le monde associatif pour y défendre les publics en difficulté. Elle a notamment présidé l’association Place Publique et été administratrice de La Case-Médecins. Elle accompagne aujourd’hui des personnes en situation de prostitutio...

March 9, 2019

Dans le cadre du débat organisé avec l’association Eurofeel le 12 mars prochain, Jean-Paul Garraud sera le représentant de la liste du rassemblement national.

Magistrat, ancien directeur de l'école nationale de la magistrature, élu député de Gironde de 2002 à 2012. Il exprime alors son souhait de rompre la barrière sanitaire avec l'ex FN dès le second tour des législatives de 2012, il affiche son vote pour Marine Le Pen au sec...

March 8, 2019

Dans le cadre du débat organisé par l’association Eurofeel le 12 mars prochain, Karine Gloanec-Maurin a accepté de venir défendre le programme du Parti Socialiste.

Députée européenne depuis 2018, conseillère municipale depuis 1995, Vice-présidente de la région Centre Val de Loire : tout un historique qui montre un investissement en politique certain, allié à une expertise indubitable. Sa présence en tant que député eu...

March 8, 2019

Dans le cadre du débat organisé par l’association Eurofeel le 12 mars prochain, Manuel Bompard a accepté de venir défendre le programme de La France Insoumise (LFI).

Secrétaire national du Parti de Gauche de 2010 à 2018, coordinateur de la campagne de Jean-Luc Mélenchon pour les élections présidentielles de 2017, ce docteur en mathématique de trente-deux ans s’attèle à présent à l’Europe. Désigné numéro 2 sur la liste des cand...

March 6, 2019

Dans le cadre du débat organisé par l’association Eurofeel le 12 mars prochain , David Cormand a accepté de venir défendre le programme d’Europe Ecologie-Les Verts.

Secrétaire national du parti depuis 2016, conseiller municipal et anciennement conseiller régional, l’homme s’attèle à présent à l’Europe. Désigné numéro cinq sur la liste des candidats écologistes, il suit avec ses collègues une ligne européiste très critique des...

November 20, 2018

Au mois de novembre 2018, SafeNews démarre un partenariat avec Eurofeel. L’occasion de présenter ici, au travers d’un question/réponse, cette association et son engagement pour l'Europe.

Please reload